Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 22:24

J'ai bien dormi, mais le soleil se lève tôt au pays du soleil levant : à 5h du matin il fait déjà plein jour !

 

046

vue de la fenêtre à 5h du matin

J’allume la télé en attendant une heure raisonnable pour sortir de ma chambre, et je tombe sur le Roi Lion en japonais : on peut dire que ce n’est pas la première chose que je m’attendais à voir!

J'aime aussi leur façon de présenter la météo:

051

températures dans la région de Tokyo

Puis je descends à la cafétéria prendre mon petit déjeuner : plein de plats en libre-service, sucrés ou salés, pour tous les goûts. Je teste les œufs brouillés, mais pour le poisson au petit dej’, je ne suis pas encore prête !

Ensuite nous partons avec Jinko pour Takasaki. Commence alors un long trajet en bus de 4 heures, dont beaucoup d’embouteillages, mais ça me permet de profiter du paysage : montagnes, rizières et forêt à perte de vue ! J’aperçois aussi Tôkyô, qui n’est pas très jolie vue de loin… Puis nous arrivons enfin à Takasaki, où habite Jinko. C’est une ville assez moderne, plutôt sympathique. J’aime bien la maison de Jinko, construite tout en hauteur avec 3 étages. Elle me mène à ma chambre, celle de son fils pleine de mangas, de cartouches de Super Nintendo, bref, de quoi s’occuper ! L’après-midi, Aki (le mari de Jinko) regarde un match de sumo à la télé, et surprise : ce sont un bulgare et un américain qui luttent ! Hé oui, le sumo est donc un sport international…

Le soir, Jinko et Aki m’emmènent dans un restaurant japonais, où je découvre beaucoup de plats délicieux que je ne connaissais pas (entre autres des champignons fourrés à la crevette). J’ai encore du mal à parler japonais, bien que mon oreille commence à s’y faire, donc je m’exprime surtout en anglais.

Après le diner, nous allons à la mairie, où le dernier étage en libre accès offre une vue sur toute la ville illuminée, et en bonus ce soir un feu d’artifice (je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos à cause des vitres qui réfléchissaient la lumière intérieure). Enfin, après une petite balade dans les rues de la ville, nous rentrons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ichi go Ichi e
  • : Carnet de voyage au Japon, du 16 Juillet au 15 Septembre 2010.
  • Contact

Profil

  • LOiz