Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 19:20

 

Lundi 26 :

 

Aujourd'hui, la famille Kobata qui m'accueille m'emmène voir le mont Kôya (près de Nara). Les Kobata sont des amis des Matsumura. 

Photos 2301Comme il faut environ 3 heures de route pour y aller, on se lève tôt, à 6h30 pour voir un maximum de choses. En voiture, les paysages sont très beaux, mais au bout de 3 heures de zig-zag dans les montagnes je ne me sens pas très bien...

Heureusement le trajet en valait le coup : le mont Kôya est un lieu de rassemblement important pour les bouddhistes, il y a donc de nombreux temples à visiter. En voici quelques-uns:

327Le temple Kongôbu-ji332

Le même temple (Kongôbu-ji)343

Le temple Konpon Daito


Après avoir visité les temples, nous allons nous promener dans oku no in, un cimetière en pleine forêt. J'aime beaucoup l'atmosphère que dégage cet endroit : 

352

354

une des nombreuses tombes

Mardi 27 :

Aujourd'hui, je vais à Nara pour visiter un autre temple, le Hôryuji, dont voici quelques photos :

363

Quand on veut visiter un temple, il faut être prêt à marcher, longtemps...

364

En entrant dans ce temple, j'ai malencontreusement oublié d'enlever mes chaussures... je ne manque pas de me faire réprimander par la gardienne. (hé oui, c'est pas bien d'entrer avec ses chaussures sales dans un lieu sacré !)

 

Après cela, je visite un autre temple important : le Tôdaiji, qui abrite une statue immense du bouddha :

371373

En sortant, je me promène dans le parc de Nara, où les daims presques domestiques se reposent.

368

 

Mercredi 28:

 

Aujourdhui, retour à Nara pour visiter le Kasuga Taisha :

390391

Puis le Palais Heijo (l'ancien palais impérial) :

013.JPGC'est joli vu de l'exterieur, mais l'intérieur est un peu vide...

 

Et en rentrant au dîner c'est Sushi Party avec la famille et quelques amis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ichi go Ichi e
  • : Carnet de voyage au Japon, du 16 Juillet au 15 Septembre 2010.
  • Contact

Profil

  • LOiz